Passer au contenu
Publicité

Space : "l'Etat mettra les moyens pour assurer l'ordre" annonce le préfet de Bretagne

Par

A quelques jours de l'ouverture du Space, le Salon international des productions animales, le préfet de région Patrick Strzoda a mis en garde contre de possibles débordements. "On mettra les moyens pour assurer l'ordre public" a-t-il annoncé. Trois syndicats appellent à manifester mardi matin.

Un barrage lors des manifestations cet été à Quimper (photo d'illustration)
Un barrage lors des manifestations cet été à Quimper (photo d'illustration) © Radio France

Le préfet de Bretagne compte "prendre toutes les mesures pour garantir l'accès au Space", le Salon international des productions animales, qui va débuter mardi à Rennes. Alors que trois syndicats (la Coordination rurale, l'Organisation des producteurs de lait et l'Organisation nationale des éleveurs de porcs) appellent à manifester mardi matin, jour de l'inauguration du salon, devant l'entrée. 

Publicité

"On entend parfois dire que l'Etat laisse faire, qu'il est impuissant. C'est faux !"

"Le Space est la vitrine du savoir-faire agricole français. Si des actes délictueux sont commis, ordre sera donné aux forces de l'ordre d'interpeller et de transmettre rapidement les dossiers à la justice", a indiqué Patrick Strzoda. Il disposera de cinq unités de forces de l'ordre : "on mettra les moyens pour assurer l'ordre public!" prévient-il.

Le Space est la plus grande manifestation agricole en France après le Salon de l'agriculture à Paris. 

  • avec AFP

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

L'info en continu

Publicité

undefined