Passer au contenu

Ryanair menace de fermer sa base à l'aéroport de Bordeaux-Mérignac

Par

La compagnie aérienne à bas coût proteste contre la hausse des redevances que lui réclame l'aéroport de Bordeaux-Mérignac. La direction du site dénonce "des informations erronées".

. .
. © Maxppp - imagebroker/imageBROKER/Olaf Schulz/Newscom/MaxPPP

Ses avions desservent depuis la Gironde les destinations de Marseille, Marrakech, Dublin ou encore Londres. Ryanair menace de fermer sa base à Bordeaux en raison de la hausse des redevances que lui réclamerait l'aéroport de Mérignac. Un bras de fer qui mettrait en danger 120 emplois, selon le SNPNC-FO, la section Ryanair du syndicat national du personnel navigant commercial.

"L'aéroport veut doubler nos charges, et nous ne voulons pas payer" cela, a déclaré à l'Agence-France-Presse le patron de la compagnie aérienne irlandaise à bas coûts Michael O'Leary. Ryanair pourrait mettre sa menace à exécution "peut-être à la fin de la saison d'été".

De son côté, l'aéroport dit "regrette[r] que Ryanair ait fait connaître à ses employés, sans concertation préalable avec l'aéroport de Bordeaux, l'hypothèse d'une fermeture de sa base, comme il est tout aussi regrettable que Ryanair et ses dirigeants se permettent des déclarations publiques totalement erronées quant au niveau des redevances aéroportuaires de l'aéroport".

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

undefined