Passer au contenu
Publicité

Revitaliser le centre-ville de Meslay-du-Maine en bannissant les camions, c'est la priorité des habitants

Par

Depuis plusieurs mois, les habitants de Meslay-du-Maine sont invités à réfléchir aux façons de redynamiser le centre-ville. Lors des différentes concertations, ils ont exprimé leur ras-le-bol de voir les camions traverser le bourg.

À Meslay-du-Maine, les camions passent dangereusement près des trottoirs sur l'axe principal À Meslay-du-Maine, les camions passent dangereusement près des trottoirs sur l'axe principal
À Meslay-du-Maine, les camions passent dangereusement près des trottoirs sur l'axe principal © Radio France - Martin Cotta

Les poids lourds pourront-ils encore traverser le centre-ville de Meslay-du-Maine dans les prochaines décennies ? Cette ville de 2.800 habitants, au sud-est de notre département, a lancé il y a un peu moins d'un an un programme de revitalisation appelé "Petites villes de demain".

Publicité

Ce programme vise à accompagner la revitalisation des communes de moins de 20.000 habitants qui exercent des fonctions de centralité, au profit de leur territoire de proximité et de leurs habitants. Dans la concertation avec les habitants, il en est ressorti que beaucoup n'en peuvent plus du passage des poids lourds dans Meslay-du-Maine.

loading

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined