Passer au contenu

Un commerce historique de Meslay-du-Maine ferme ses portes faute de repreneur

Par

Créée en 1971, l'enseigne Maine Meuble, spécialisée dans l'aménagement intérieur, va fermer ses portes en juin. La gérante actuelle part à la retraite et elle n'a pas trouvé de repreneur. Une grande opération de déstockage est organisée samedi 13 et dimanche 14 avril.

L'enseigne Maine Meubles à Meslay-du-Maine L'enseigne Maine Meubles à Meslay-du-Maine
L'enseigne Maine Meubles à Meslay-du-Maine - capture d'écran

À Meslay-du-Maine, un commerce historique de la ville va bientôt fermer ses portes, faute de repreneur. La gérante de l'enseigne Maine Meuble part à la retraite, elle avait repris en 1994 ce grand magasin qui avait créé au début des années 70. Françoise Gasnier s'est énormément investie dans cette affaire, poussant les murs et les meubles pour des travaux et des agrandissements du bâtiment, signe de la bonne santé du commerce.

"Avant fermeture, tout doit disparaître"

C'est donc la fin de l'aventure. Et pour remercier ses fidèles clients, elle organise samedi 13 et dimanche 14 avril une opération de destockage à des prix imbattables, des réductions sur les meubles, la literie et la décoration. Françoise Gasnier veut partir la tête haute : "Je ne réalise pas encore, je vais avoir toute liberté, j'aurai du temps pour moi. Par moments, je me dis, en discutant avec mes clients, que ça va me manquer un peu quand même. On n'a pas trouvé de repreneur, les habitants me disent que c'est dommage pour Meslay et pour moi ils comprennent l'envie d'en profiter."

Une partie des locaux de Maine Meuble a été louée pour l'implantation d'une salle de sport appartenant au réseau L'Orange Bleue.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

undefined