Passer au contenu
Publicité

Réforme des lycées professionnels : un taux de grève de 7% en Indre-et-Loire

Par

Une cinquantaine de personnes s'est réunie devant la préfecture d'Indre-et-Loire ce mardi pour s'opposer à la réforme des lycées professionnels. Dans le département, il y avait 7% de grévistes d'après les chiffres de l'inspection académique.

Une cinquantaine de manifestant était réunie devant la préfecture d'Indre-et-Loire. Une cinquantaine de manifestant était réunie devant la préfecture d'Indre-et-Loire.
Une cinquantaine de manifestant était réunie devant la préfecture d'Indre-et-Loire. - FSU 37

Une cinquantaine de manifestants étaient réassemblés ce mardi devant la préfecture d'Indre-et-Loire cà Tours pour protester contre la réforme de l'enseignement professionnel. Ces opposants demandent le retrait de la réforme des lycées professionnels portée par Carole Grandjean, ministre déléguée chargée de l’Enseignement et de la formation professionnelle auprès du ministre du Travail.

Publicité

Réorganisation du temps scolaire

Au total dans le département, le taux de grévistes est de 7% d'après les chiffres de l'inspection académique. Cette réforme concerne particulièrement l'organisation du temps des élevés entre leur travail et le lycée où ils étudient. Les opposants dénoncent une place trop grande accordée au temps dans l'entreprise.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined