Passer au contenu
Publicité

Prêt-à-porter : l'enseigne Burton of London placée en liquidation judiciaire

Par
  • France Bleu

L'hécatombe continue dans le secteur du prêt-à-porter. L'enseigne de prêt-à-porter Burton of London a été placée en liquidation judiciaire par le tribunal de commerce de Paris ce mardi. Au total, 250 personnes vont perdre leur emploi.

L'enseigne de prêt-à-porter Burton of London a été placée en liquidation judiciaire L'enseigne de prêt-à-porter Burton of London a été placée en liquidation judiciaire
L'enseigne de prêt-à-porter Burton of London a été placée en liquidation judiciaire © AFP - Nicolas Guyonnet / Hans Lucas

L'enseigne de prêt-à-porter Burton of London a été placée ce mardi en liquidation judiciaire par le tribunal de commerce de Paris, a appris franceinfo auprès du tribunal. Cette liquidation judiciaire vient entériner la fermeture des quelque cinquante derniers magasins de la chaîne de vêtements. Les 250 derniers salariés vont perdre leur emploi.

Publicité

Avant même toute décision officielle, dès samedi, la plupart des magasins avaient fermé définitivement leurs portes. Le tribunal n'a pas reçu d’offre de reprise globale acceptable et le plan de relance de l'actionnaire n’a pas convaincu. Thierry le Guénic avait racheté la chaîne en 2020 et ses 125 points de vente pour un euro symbolique. Burton of London est un nom plus que centenaire qui avait pignon sur rue dans les centres-villes et habillait tout autant les hommes que les femmes.

Le prêt-à-porter en crise

Le secteur du prêt-à-porter en France est secoué par une violente crise depuis plus d'un an. Camaïeu, Naf Naf, Gap France, André, San Marina, Kaporal, Don't Call Me Jennyfer, Kookaï, Minelli, Pimkie, Du Pareil au Même et Sergent Major ... ces marques bien connues des centres-villes français ont souffert d'un cocktail détonnant : pandémie, inflation, prix de l'énergie, des matières premières, des loyers et des salaires ou encore concurrence de la seconde main et de la "fast fashion". Certaines réduisent la voilure, comme IKKS, d'autres ont été placées en redressement judiciaire, d'autres enfin, liquidées.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

L'info en continu

Publicité

undefined