Passer au contenu
Publicité

Pour le Medef, créer un million d'emplois, c'est possible !

Par

Le patronat affirme qu'il peut créer jusqu'à un million d'emplois en France d'ici cinq ans. En contrepartie, le Medef réclame une réforme du code du travail, de l'assurance chômage et de l'éducation nationale. En Côte d'Or, 7000 emplois pourraient être créer d'ici 2020.

Pierre Gattaz, président du Medef
Pierre Gattaz, président du Medef © Maxppp

Pour relancer l'emploi et la croissance, le Medef propose toute une série de mesures :1) Revoir le principe de la durée légale du travail imposée à toutes les entreprises2) Redéfinir un nouveau contrat de travail3) Améliorer la formation du salarié4) Poursuivre la réforme de l'assurance chômage5) Terminer la réforme des retraites6) Réformer l'éducation nationale

Publicité

Mises bout à bout, ces propositions si elles sont acceptées par les partenaires sociaux et validées par le gouvernement permettraient de créer jusqu'à 1 million d'emplois dans les cinq années à venir. A contrario, si rien n'est fait, le patronat craint que l'on dépasse la barre des six millions de chômeurs à l'horizon 2020. Le Medef note qu'un travailleur français travaille en moyenne 220 heures de moins qu'un travailleur allemand. Pour corriger cette inégalité, le patronat propose de suppimer deux jours fériés.

Les idées du Medef
Les idées du Medef

Croyez-vous aux promesses du Medef ? Témoignez ce jeudi à 8h15 sur France Bleu Bourgogne, sur le compte Facebook France Bleu Bourgogne et sur Twitter ou ce mardi à 8h15 au 03 80 42 15 15.

►►► L'invité : Pierre Antoine Kern, le président du Medef en Côte-d'Or.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined