Passer au contenu
Publicité

Papeterie de Bègles : rupture des négociations entre les ex-salariés et le propriétaire Etex

Par

Le propriétaire de la papeterie de Bègles, le groupe belge Etex, a rompu les négociations avec les 91 ex-salariés qui portent un projet de reprise du site, jeudi 23 décembre.

Pour dénoncer leur très probable licenciement, les 91 salariés avaient décidé de créer un cimetière devant la Papeterie de Bègles, avec 91 tombes, en janvier 2021. Pour dénoncer leur très probable licenciement, les 91 salariés avaient décidé de créer un cimetière devant la Papeterie de Bègles, avec 91 tombes, en janvier 2021.
Pour dénoncer leur très probable licenciement, les 91 salariés avaient décidé de créer un cimetière devant la Papeterie de Bègles, avec 91 tombes, en janvier 2021. - Thierry Cucurou

Mauvaise surprise de Noël pour les ex-salariés de la papeterie de Bègles. Le projet de reprise qu'ils portaient depuis la fermeture de l'usine en mars dernier est mal engagé. Le propriétaire du site, le groupe belge Etex, vient de rompre les négociations avec eux, jeudi 23 décembre.

Publicité

Les représentants de l'association Avenir Papeterie de Bègles ont fait part de leur déception et de leur incompréhension dans un communiqué. Mais ils restent persuadés que leur projet est le meilleur, et restent mobilisés jusqu'au 31 décembre, la date donnée par Etex pour finaliser leur dossier de reprise.

Rompre les négociations ne veut pas dire exclure 

Claude Duthil, le président de l'association de salariés est remonté mais pas résigné. Tant que le repreneur n'est pas acté définitivement, on continue à proposer notre projet , dit-il, et il en appelle à la mobilisation des politiques , le maire de Bègles, Bordeaux Métropole, le président de la Nouvelle Aquitaine, tous nous soutiennent. On espère que les politiques vont être capable de dire, vous les avez peut-être exclu un peu trop tôt

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined