Passer au contenu
Publicité

"On anticipe Noël et les anniversaires" : au Mans, Auchan se lance dans les caddies mystères

Par

À Auchan le Mans nord, une nouvelle opération caddie mystère a eu lieu ce samedi 30 mars. Il s'agit de caddies à -66% dont les acheteurs ne connaissent pas le contenu. Une opération qui devrait être renouvelée une fois par mois.

Jimmy a acheté un caddie mystère à Auchan Le Mans nord ce samedi 30 mars Jimmy a acheté un caddie mystère à Auchan Le Mans nord ce samedi 30 mars
Jimmy a acheté un caddie mystère à Auchan Le Mans nord ce samedi 30 mars © Radio France - Nicolas Georgeault

Des jeux pour les enfants, des bols, des couvertures, une valise ou un chauffe-pieds. Il est possible de trouver plusieurs dizaines d'articles différents dans ces caddies mystères, à Auchan Le Mans nord, sauf des produits alimentaires. Pour la deuxième fois, cette opération a été mise en place ce samedi 30 mars. Le principe est simple : dix caddies dont les acheteurs ne connaissent pas le contenu sont vendus à -66% à partir de 8h du matin.

Publicité

Jimmy a payé le sien 184,75 euros pour une valeur de départ de 543 euros. Clotilde, elle, a choisi un caddie d'une valeur de 700 euros qu'elle paye environ 230 euros. "Avec mon conjoint, on anticipe pour les cadeaux, à Noël, aux anniversaires", explique-t-elle.

Un caddie mystère dont la valeur passe de 779,93 euros à 265,18 euros à Auchan Le Mans nord ce samedi 30 mars
Un caddie mystère dont la valeur passe de 779,93 euros à 265,18 euros à Auchan Le Mans nord ce samedi 30 mars © Radio France - Nicolas Georgeault

Un moyen de déstocker pour le magasin

Pour le magasin, c'est l'occasion de déstocker : "On prend des produits d'opérations commerciales qui sont passées, des produits qui éventuellement sont démodés ou des fins de stocks avec des petites quantités, ce qui ne nous permet pas forcément d'avoir des gros volumes", détaille Franck Bignon, le responsable commerce sur la partie non alimentaire à Auchan Le Mans nord.

Lors de la première opération du même style, les caddies étaient partis en dix minutes. Cette fois, le magasin a eu besoin de trois heures pour écouler l'intégralité de la marchandise. Si lors du week-end de Pâques, il est possible que les familles profitent des trois jours de repos pour partir en vacances, le prix a aussi pu jouer : "Le mois dernier les caddies oscillaient [en valeur de base] entre 350 et 500 euros, [ce samedi] les caddies font entre 500 à 800 euros, avant la réduction", précise Franck Bignon.

Le magasin prévoit de réitérer l'opération à la fin de chaque mois désormais.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined