Passer au contenu
Publicité

La nouvelle éco : une Sarthoise de 21 ans ouvre une pâtisserie à Mareil-en-Champagne

Par

Marine Février a seulement 21 ans. Depuis septembre 2021, elle est à la tête de "La délicieuse Marine", une pâtisserie salon de thé installée en Sarthe. Sa spécialité : les "number cake".

Les pâtisseries de Marine Février Les pâtisseries de Marine Février
Les pâtisseries de Marine Février - @MarineFévrier

Il y a des jeunes qui osent en Sarthe. C'est le cas de Marine Février. Cette jeune femme de 21 ans a ouvert en septembre dernier une pâtisserie. Un combat de près de deux ans aura été nécessaire pour qu'elle puisse ouvrir sa première boutique.

Publicité

J'ai fait quasiment toutes les banques avant d'avoir un accord

Le projet de Marine Février a été longuement réfléchi. Mais cette jeune femme a du convaincre les banques et les artisans. Il lui a fallu deux ans avant de trouver une banque qui veuille bien la financer pour sa pâtisserie baptisée "la délicieuse Marine".

Quatre mois tout juste après l'ouverture, le bilan est bon. Le carnet de commandes est plein notamment les week-end pour les "Number Cake" sa spécialité. C'est un gâteau qui représente un chiffre à base de génoise ou de pâte sucrée montée avec une mascarpone vanille, chocolat, ou caramel. Et la jeune pâtissière y ajoute des fruits frais sur le dessus.

Marine Février dans l'atelier de sa pâtisserie
Marine Février dans l'atelier de sa pâtisserie - @Marine Fevrier

Un projet d'une deuxième boutique au bord de la mer.

Marine Février ne compte pas s'arrêter là. Sa boutique de la Sarthe, à Mareil-en-Champagne, sera amortie dans sept ans et si d'ici là tout va bien, elle envisage d'ouvrir une deuxième boutique au bord de la mer. Un investissement qui ne se fait pas sans rien. Cette jeune femme travaille entre 50 et 80 heures par semaine. Mais comme elle dit : "Quand on travaille pour soi, ça vaut le coup !"

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined