Passer au contenu
Publicité

Nancy : La Poste va fermer quatre bureaux d'ici deux ans et ouvrir à la place des relais postaux

Par

La Poste annonce la réorganisation de sa présence à Nancy. Sur les dix bureaux de poste existant, elle va en fermer quatre pour les remplacer par des relais postaux situés chez des commerçants. Contre six actuellement, il devrait y en avoir 20 de plus d'ici deux ans. Aucun poste ne sera supprimé.

Relais de La Poste au centre commercial des deux rives à Nancy Relais de La Poste au centre commercial des deux rives à Nancy
Relais de La Poste au centre commercial des deux rives à Nancy © Radio France - Léo Limon

Certains nancéiens vont devoir changer leurs habitudes. D'ici deux ans, La Poste prévoit de fermer quatre des dix bureaux de poste nancéiens, à savoir celui de la rue Saint-Dizier à côté du marché couvert, ceux de Blandan et de la porte Désilles et celui de Beauregard. En cause : une faible fréquentation générale des bureaux et une nécessité de coller au mieux aux usages des clients assure la Poste.

Publicité

Ces bureaux seront remplacés par plusieurs points de relais postaux, situés dans les mêmes quartiers. La direction de La Poste envisage au moins quatre relais par bureaux fermé et des relais supplémentaire. Il y en a en ce moment six à Nancy et il pourrait donc y en avoir 20 de plus dans deux ans. Ce sont des mini-bureaux de poste installés chez des commerçants, des buralistes, des fleuristes. Ce sont eux qui s'occupent de vous rendre vos colis ou de poster vos lettres. Des contacts sont déjà noués avec des commerçants intéressés pour être de futurs points relais.

La Poste y trouve un avantage financier et surtout de plus larges amplitudes horaires d'ouverture, pour mieux coller au quotidien des clients. L'objectif, c'est de faire face à une baisse de fréquentation des bureaux de poste, 42% en moins en dix ans à Nancy, une statistique qui suit la tendance nationale.

Pour le moment aucun calendrier précis est annoncé. La direction assure qu'il n'y aura aucun licenciement et que les salariés travaillant des les bureaux qui fermeront iront dans d'autres bureaux nancéiens.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined