Passer au contenu
Publicité

Manche : une partie de la construction du futur porte-avions nouvelle génération se fera à Cherbourg

Par

La construction du successeur du Charles de Gaulle se fera en partie à Cherbourg, sur le site de Naval Group. L'entreprise spécialisée dans la construction navale de défense l'a annoncé ce mardi 30 avril.

Une partie de la construction du futur porte avion nouvel génération se fera dans la Manche sur le site de Naval Group à Cherbourg Une partie de la construction du futur porte avion nouvel génération se fera dans la Manche sur le site de Naval Group à Cherbourg
Une partie de la construction du futur porte avion nouvel génération se fera dans la Manche sur le site de Naval Group à Cherbourg © Radio France - Pierre Coquelin

Pour remplacer le Charles de Gaulle, les travaux d'un porte-avions nouvelle génération doivent démarrer entre fin 2025 et début 2026, selon une annonce de Sébastien Lecornu, le ministre des Armées, et une partie se fera dans la Manche. C'est le chantier de réalisation des enceintes de confinement, c'est-à-dire l'enveloppe, des chaufferies nucléaires de l'appareil qui aura lieu sur le site de Naval Group à Cherbourg. L'entreprise, spécialisée dans la construction navale de défense, l'a annoncé ce mardi 30 avril.

Publicité

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined