Passer au contenu
Publicité

Manche : fin de l’interdiction de la vente des huîtres

Par

La préfecture de la Manche a levé ce jeudi l’interdiction de pêche et de commercialisation des coquillages prise en fin d’année 2023 après des cas d’intoxications alimentaires.

La Préfecture de la Manche lève l'interdiction de vente des huîtres sur une zone de Saint-Vaast-la-Hougue La Préfecture de la Manche lève l'interdiction de vente des huîtres sur une zone de Saint-Vaast-la-Hougue
La Préfecture de la Manche lève l'interdiction de vente des huîtres sur une zone de Saint-Vaast-la-Hougue © Radio France - Delphine-marion Boulle

La préfecture de la Manche a mis fin ce jeudi à l'interdiction temporaire de la pêche, de la récolte et de la commercialisation de l'ensemble des coquillages prise le vendredi 29 décembre. Une seule zone d'exploitation était concernée, au nord de Saint-Vaast-la-Hougue.

Publicité

Cette interdiction avait été mise en place suite à des cas d'intoxications alimentaires. Un coup très dur pour les ostréiculteurs manchois, à la veille du réveillon du 31 décembre.

L'ensemble des parlementaires de la Manche et le président de la Région Hervé Morin ont demandé à l'État des aides en urgence pour soutenir la filière.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined