Passer au contenu
Publicité

Loi travail : le coup de gueule du patron de la CGPME en Gironde

Par

Trop c'est trop pour le président de la CGMPE en Gironde. Serge Marcillaud est amer. Il évoque "le sabotage de l'économie par une minorité" alors qu'une nouvelle journée de mobilisation se prépare et qu'il y a désormais des menaces de coupures d'électricité en plus du manque de carburants.

La CGT bloquant le site pétrolier de Fos-sur-Mer
La CGT bloquant le site pétrolier de Fos-sur-Mer © Maxppp - Maxppp

L'ensemble des organisations patronales appelle l'Etat à "veiller au respect du droit". "La surenchère actuelle dépasse le cadre acceptable d'un mouvement de contestation", écrivent dans un communiqué commun le Medef (première organisation patronale), la CGPME (petites et moyennes entreprises), mais aussi la FNSEA (agriculteurs), l'Udes (économie sociale et solidaire), l'Unapl (professions libérales) et l'UPA (artisans), alors que la fronde sociale contre la loi travail affecte les transports, mais également la production d'électricité.

Publicité

"À un moment où l'on dit que ça va mieux, n'est-ce pas du sabotage ?"

Serge Marcillaud est écœuré et dépité face à cette mobilisation anti-loi travail qui n'en finit plus. Il en a assez dit-il "des retards quand il prend l'avion, de faire la queue pour trouver de l'essence, et je vous passe le reste. C'est pénible. On est toujours dans des périodes de grèves et de remise en question... Et des coupures d'électricité maintenant ? C'est la pire des choses qui pourraient nous arriver !"

loading

Le comportement de la CGT est inaceptable. Quant au gouvernement, il est décrédibilisé. On va dans le mur

►►► A lire aussi : quelles perturbations en Gironde ?

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined