Passer au contenu
Publicité

Liquidation judiciaire de Medicharme : les deux EHPAD concernés en Dordogne ont trouvé un repreneur

Par

Les deux maisons de retraite tenues par le groupe Medicharme ont finalement trouvé un repreneur. La décision a été rendue ce jeudi 4 avril par le tribunal de commerce de Nanterre. Le nouveau groupe, Domidep, gère déjà deux maisons de retraite en Dordogne.

La résidence "Les Chênes Verts" d'Agonac va être reprise par le groupe DOMIPED La résidence "Les Chênes Verts" d'Agonac va être reprise par le groupe DOMIPED
La résidence "Les Chênes Verts" d'Agonac va être reprise par le groupe DOMIPED - La résidence Les Chênes Verts

C'est le soulagement pour plusieurs familles du Périgord : les deux EHPAD du département tenus par Medicharme ont trouvé un repreneur. C'est le tribunal de commerce de Nanterre qui a tranché ce jeudi 4 avril, après le placement du groupe en liquidation judiciaire. Les résidents de la maison de retraite "la Juvénie" à Payzac, et de la résidence "Les chênes verts" à Agonac vont pouvoir rester dans leurs établissements. Ils sont tous les deux repris par le groupe Domidep,

Publicité

Domidep existe déjà en Dordogne : l'entreprise gère notamment "Les Jardins des hauts de Sainte-Alvère", à Val de Louyre et Caudeau et "Les Jardins des hauts de Thenon", à Thenon. Spécialisé dans les maisons de retraite médicalisées, le groupe dit en posséder plus de 150, en France, en Allemagne, et en Belgique. Le groupe a pris des engagements : il n'y aura aucun licenciement économique et les équipes en Dordogne resteront les mêmes.

Fin pour Medicharme

Dans un communiqué de presse, le groupe Medicharme se dit soulagé par l'annonce de la reprise de la quasi totalité de ses 43 établissements : "Dans le contexte actuel des Ehpad, ce succès est le résultat d’un véritable travail collectif et collaboratif de toutes les parties-prenantes." Seule une maison de retraite, dans les Deux-Sèvres n'a pas retrouvé de repreneur.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined