Passer au contenu
Publicité

Les vins de Bergerac à la conquête des Chinois

Par

La récolte 2013 a été mauvaise, et le constat pour la profession viticole est catastrophique : 11 millions d'euros de pertes de chiffres d'affaires. Le président du Conseil interprofessionnel des vins de la région de Bergerac veut inciter les viticulteurs à se tourner vers les nouveaux marchés.

Le vignoble bergeracois espère une meilleure année 2014.
Le vignoble bergeracois espère une meilleure année 2014. © Radio France - Sophie Constanzer.

Le vignoble bergeracois est plus que jamais en difficultés. Une cellule de crise a été mise en place le 17 décembre : les exploitants qui ont perdu plus de 40 % de leur récoltes sont en train d'être recensés. Les premières aides financières devraient arriver dans les prochains mois.

Publicité

Mais cette crise ne doit pas faire oublier les chantiers pour les professionnels des vins bergeracois. En assemblée générale, le CIVRB s'est donné une ambition : p asser de 35 % à 50 % de vins de bergerac à l'export . Avec comme cible principale : la Chine .

Le président du conseil interprofessionnel des vins de la région de Bergerac (le CIVRB) Paul-André Barriat était l'invité du matin de France Bleu Périgord ce mercredi.

loading

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

L'info en continu

Publicité

undefined