Passer au contenu
Publicité

Les ventes de Volkswagen se maintiennent pour l'instant en Drôme-Ardèche

Par

Le scandale qui touche le groupe allemand Volkswagen ne semble pas, pour le moment, avoir des conséquences sur les ventes en Drôme-Ardèche. C'est ce qui ressort des chiffres de ventes, depuis les révélations sur les moteurs diesel truqués pour contourner les normes anti-pollution américaines.

Concession Volkswagen de Bourg-de-Péage.
Concession Volkswagen de Bourg-de-Péage. © Radio France - Radio France

Le groupe Volkswagen résiste t-il à la crise ? En Drôme-Ardèche, les ventes ne sont pas en chute libre, elles se maintiennent, même depuis les révélations du scandale : certains modèles Volkswagen, Audi, Seat, et Skoda, ont été équipés d'un logiciel. Il fausse les mesures _*__d’émissions**** de dioxyde d'azote_*, pour contourner les normes anti-pollution américaines. 

Publicité

Onze millions de véhicules sont concernés dans le monde, 900 000 en France, il y en aurait 9000 en Drôme-Ardèche, mais aucune voiture est "hors-normes" chez nous. Car en France, le dioxyde d'azote n'est pas mesuré, c'est le CO2, le dioxyde de carbone, qui est vérifié lors du contrôle technique.

Autant de voitures vendues que l'année dernière

En Drôme-Ardèche, il y a six concessions Volkswagen. Cinq sont gérées par Christophe Genin, directeur du groupe. Selon lui, ces concessions ont vendu 262 voitures en septembre, c'est dans la moyenne. Le week-end dernier, 25 voitures d'occasion ont été achetées lors des portes ouvertes, c'est exactement le même nombre que l'année dernière. Désormais, face au scandale, il faut redorer l'image du groupe.

"C'est toujours très long de construire une image, et il est toujours très rapide de la détruire. Donc effectivement, l'image de Volkswagen en a pris un coup. Aujourd'hui la confiance pour la marque est remise en cause. Il faut vraiment nous nous attacher à montrer que le véhicule est parfaitement conforme en France et c'est le cas".

loading

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

L'info en continu

Publicité

undefined