Passer au contenu
Publicité

Les skieurs et la neige au rendez-vous à Peyragudes pour ce premier week-end des vacances d'hiver

Par

Il y avait du monde à la station de Peyragudes en ce premier week-end des vacances d'hiver ! Les skieurs et la neige étaient donc au rendez-vous pour le plus grand plaisir des commerçants et restaurateurs de la station.

Il y avait du monde à Peyragudes (versant Agudes) en ce premier week-end des vacances d'hiver Il y avait du monde à Peyragudes (versant Agudes) en ce premier week-end des vacances d'hiver
Il y avait du monde à Peyragudes (versant Agudes) en ce premier week-end des vacances d'hiver © Radio France - Alexandra Lagarde

Un grand ciel bleu, du soleil, de la neige... et beaucoup de skieurs à la station de Peyragudes. Un tableau parfait en ce premier week-end des vacances scolaires d'hiver.

Publicité

Un premier week-end de vacances d'hiver réussi

Ses chaussures de ski aux pieds, Angélique est tout sourire en bas des pistes. Chaque année, cette aide soignante vient passer quelques jours dans la station. Cet hiver est un peu spécial, ses enfants vont skier pour la première fois : "Pour le moment, je crois qu'ils sont très contents, ils doivent faire leur premier cours cet après-midi", explique la mère. À ses côtés, sa fille de 3 ans, Romane, montre fièrement ses chaussures de ski : "Je les ai essayées ce matin, c'est bien !"

À deux pas de la fillette, Caroline aussi est emballée. Cette mère au foyer, nouvellement bordelaise découvre les Pyrénées pour la première fois : "j'avais l'habitude d'aller dans les Alpes, là c'est plus proche depuis le déménagement. Le cadre est vraiment magnifique, j'ai hâte de découvrir cette semaine la région"

Les professionnels sont sûrs à présents qu'il y aura de la neige jusqu'à la fin de la saison
Les professionnels sont sûrs à présents qu'il y aura de la neige jusqu'à la fin de la saison © Radio France - Alexandra Lagarde

Fréquentation en hausse

Eux ne connaissaient pas la station ; Cédric et ses amis sont venus de Nantes, Bordeaux et même Dunkerque pour passer la semaine entre amis à Peyragudes. "C'est plutôt pas mal. On va voir ce qu'en pensent les enfants, ils ont bientôt terminé leurs cours. Mais pour nous déjà, c'est pas mal", explique ce Bordelais un petit sourire aux lèvres et une bière à la main.

Et ce n'est pas mal non plus pour les commerçants. Au restaurant La planche, la terrasse est comble à l'heure du déjeuner. Maëlys y est serveuse, elle ne chôme pas depuis le début du week-end, tous les voyants sont au vert cette année : "Il fait beau, il y a de la neige et en plus la station de Luchon est fermée, on a un plus grand domaine. On s'attend forcément à recevoir plus de monde cette saison."

La terrasse du restaurant La Planche ne désemplit pas à l'heure du déjeuner
La terrasse du restaurant La Planche ne désemplit pas à l'heure du déjeuner © Radio France - Alexandra Lagarde

De la neige jusqu'à la fin de la saison

Certains commerçants prévoient même jusqu'à 20% de fréquentation supplémentaire. Une bonne nouvelle d'autant que la neige est au rendez-vous. Fabien Nestier, le directeur de l'école de ski des Agudes explique : "Il fait froid, il a bien neigé donc là, on a la garantie d'avoir de la neige jusqu'à la fin de saison."

Selon le baromètre de l'agence Savoie-Mont Blanc, les réservations à Peyragudes sont en hausse de près de 20% par rapport à l'an dernier à Peyragudes.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined