Passer au contenu
Publicité

Les loyers pourraient être encadrés dans le Haut-Doubs

Par

A priori, aucune ville de Franche-Comté n'est concernée par le projet de loi Duflot sur le logement, en discussion au Parlement. Sauf qu'il y a plus de locataires que d'appartements disponibles dans plusieurs communes du Haut-Doubs... L'hypothèse d'un encadrement des loyers est donc prise très au sérieux.

Les loyers stagnent en France
Les loyers stagnent en France © Fotolia

Encadrer les loyers dans les villes où le marché est tendu... C'est l'esprit et l'objectif du projet de loi Duflot, qui est examiné par les députés depuis hier. Dès l'an prochain, ce texte veut limiter les loyers dans 19 agglomérations de plus de 50 000 habitants. La liste sera complété par une dizaine d'autres communes, plus petites, où il existe un déséquilibre entre l'offre et la demande, comme à Annemasse, Menton ou encore Beauvais.

Publicité

En Franche-Comté, à ce jour, aucune commune n'est concernée, mais la situation pourrait bien changer, tout particulièrement dans le Haut-Doubs.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

L'info en continu

Publicité

undefined