Passer au contenu
Publicité

Les intermittents ont perturbé le trafic SNCF à la gare Saint-Jean de Bordeaux

Par

Nouvelle journée d'action des intermittents du spectacle contre la réforme de leur régime spécifique. 400 d'entre eux ont investi la gare Saint-Jean à Bordeaux ce mercredi matin. Une action coup de poing qui se voulait surtout spectaculaire.

Les intermittents du spectacle devant la gare Saint-Jean à Bordeaux Les intermittents du spectacle devant la gare Saint-Jean à Bordeaux
Les intermittents du spectacle devant la gare Saint-Jean à Bordeaux © Radio France

Décidément, les usagers en voient de toutes les couleurs en ce moment à la gare Saint-Jean de Bordeaux. Alors que les cheminots poursuivent leur mouvement de grève avec un trafic qui reste perturbé (deux trains sur trois circulent en moyenne), ce sont les intermittents qui ont les ont pris pour cible ce mercredi matin. Heureusement, seulement pour une action coup de poing.

Publicité

Des fumigènes sur les voies

Vers 10h30, environ 400 intermittents du spectacle ont envahi le hall de la gare. Chants, slogans, la manifestation a fait beaucoup de bruit. Puis les intermittents se sont déplacés sur les voies des trains. Ils ont allumé des fumigènes et les ont lancé sur plusieurs voies où le trafic a immédiatement été interrompu. Ce sont les lignes vers Dax et Toulouse qui ont été visées.

L'action n'a pas été longue. Les manifestants sont restés sur place une petite demi-heure . Ils ont ensuite levé le camp et quitté la gare Saint-Jean., promettant de poursuivre leurs actions et leurs déambulations toute la journée. Ils devraient notamment quitter leur QG du TNBA (Théâtre National Bordeaux Aquitaine) pour s'installer dans un nouveau lieu encore tenu secret.

Nouvelle journée d'action des intermittents du spectacle à Bordeaux
Nouvelle journée d'action des intermittents du spectacle à Bordeaux © Radio France

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined