Passer au contenu
Publicité

Le site de maintenance d'hélicoptères militaires de Domgermain va fermer

Par

Le ministère des armées l'a annoncé aux élus locaux il y a quelques jours. Le site de maintenance des hélicoptères PUMA basé à Domgermain, près de Toul, va fermer d'ici 2025. Il employait 130 personnes.

Hélicoptère Puma de l'armée française Hélicoptère Puma de l'armée française
Hélicoptère Puma de l'armée française © Maxppp - Alexandre MARCHI

La maintenance des hélicoptères militaires à Domgermain (Meurthe-et-Moselle), ce sera bientôt de l'histoire ancienne. Le ministère des armées l'a annoncé il y a quelques jours aux élus locaux : le site de maintenance des hélicoptères PUMA qui emploie 130 personnes va fermer ses portes d'ici 2025. Une mauvaise nouvelle pour le territoire.

Publicité

Pas d'appareils NH90 à Domgermain

Les salariés du site (des militaires et des civils) étaient chargés de la maintenance des hélicoptères PUMA dont la fin de vie est programmée. Des appareils qui vont être remplacés par les NH90, stationnés au sein du premier régiment d'hélicoptères de combat de Phalsbourg. Le site du Toulois va donc fermer d'ici 2025.

Une déception pour le maire de Domgermain et président de la communauté de communes Terres Touloises, Fabrice Chartreux : 

"L'immédiat, c'est 130 emplois qui malheureusement disparaissent du territoire du Toulois. Quand un militaire s'en va, c'est 3 à 4 personnes qui s'en vont également. A chaque fois, c'est un coup dur."

Fabrice Chartreux, qui demande avec le député PS du Toulois Dominique Potier une réunion rapide avec le ministère pour imaginer un avenir au site, prioritairement en lien avec l'industrie de la défense. "Le gouvernement a affirmé le maintien de la vocation industrielle du site", précise dans un communiqué la députée LREM de Meurthe-et-Moselle Carole Grandjean.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined