Passer au contenu
Publicité

Le plus grand magasin de l’Ouest pendant dix jours au Parc des Expos de Rennes

Par

La foire de Rennes, qui a fêté ses cent ans l’an dernier, espère en 2024 retrouver ses 100.000 visiteurs d’avant-covid. Pour y parvenir, les organisateurs de la 97ᵉ édition misent sur une grande variété d’animations.

Les organisateurs et les 400 exposants espèrent voir passer 100.000 visiteurs en dix jours au Parc des expos de Rennes Les organisateurs et les 400 exposants espèrent voir passer 100.000 visiteurs en dix jours au Parc des expos de Rennes
Les organisateurs et les 400 exposants espèrent voir passer 100.000 visiteurs en dix jours au Parc des expos de Rennes

Plombée par la crise sanitaire, la Foire de Rennes espère retrouver ses 100.000 visiteurs d’avant-covid. En tout cas, comparée à sa voisine nantaise qui a enregistré 40.000 entrées l'an dernier et qui passe à cinq jours cette année, la Foire rennaise se porte plutôt bien. 70.000 visiteurs pour la reprise en 2022, 80.000 l’an dernier, la directrice Nathalie Guérin vise "le nombre de visiteurs des années passées".

Publicité

Agriculture, sport, ameublement, habitat, automobiles, caravaning, gastronomie, démonstrateurs, beauté et bien-être, neuf des onze halls du Parc des expos sont occupés pendant dix jours, sur 40.000 mètres carrés d’exposition. À raison de 1.500 euros les 9 mètres carrés tout équipés, 400 commerçants exposent cette année, dont 80% étaient déjà présents en 2023. C’est que certains, comme le secteur de l'habitat, remplissent leur carnet d'adresses pour six mois. Internet n’a pas supplanté le besoin de contact humain, estime Nathalie Guérin. Avec la crise, "les gens ont besoin de sortir, de retrouver de l'ambiance, de la convivialité. La foire, c'est un lieu de découvertes et d'achat, mais c’est avant tout un lieu de rencontres et d'échanges".

De nombreuses animations

Pour revenir aux niveaux d’avant-crise, la Foire de Rennes mise avant tout beaucoup sur les animations. Certes, "la foire c’est avant tout un rendez-vous commercial, mais pour que les visiteurs fassent le déplacement, il faut qu’on leur propose tout un programme varié", explique Nathalie Guérin.

  • Un Village des sports
  • Des journées thématiques
  • Des spectacles
  • Des expositions
  • Un espace Complètement Foot
  • Paris 2024 à l’honneur
  • Des concours d’élevage
  • Et un pays à l’honneur, le Portugal, auquel 3.000 mètres carrés sont consacrés, pour des spectacles, expositions et espace de restauration.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined