Passer au contenu
Publicité

La sécurisation de la rivière Doux va commencer aux abords de Trigano

Par

C'est le démarrage début octobre de gros travaux de sécurisation entre Tournon et Saint-Jean-de-Muzols, 6 millions d'Euros pour protéger près de 2.000 habitants mais aussi 1.500 salariés donc 740 de l'entreprise Trigano.

Le parking des camping cars Trigano au bord de la rivière Doux, à Tournon en Ardèche.
Le parking des camping cars Trigano au bord de la rivière Doux, à Tournon en Ardèche. © Radio France

Début octobre des travaux de sécurisation du Doux pourront commencer. Autant dire dans quelques jours. C'est Fréderic Sausset, le maire de Tournon et surtout président de la communauté de communes du Tournonais qui l'annonce. Pour sécuriser les digues du Doux, cette communauté va lancer des opérations de purges de la rivière... pour 700.000 euros.

Publicité

6 Millions d'euros de travaux

Et puis en fin d'année 2014, les entreprises choisies devront s'occuper de réaliser les gros travaux de consolidation des digues pour protéger les populations et mettre aussi à l'abri des inondations le fabricant de camping cars Trigano et les entreprises voisines. 2.000 habitants et 1.500 salariés (dont 740 de Trigano).

loading
Le site Trigano à Tournon en Ardèche, au bord de la rivière Doux.
Le site Trigano à Tournon en Ardèche, au bord de la rivière Doux. © Radio France

Les 2 communes concernées devront payer environ 5 millions d'euros à elle deux, mais l'Etat va les aider ainsi que la région Rhône Alpes et le conseil général. La facture totale s'élèvera à 6 millions d'euros.

Le chargement d'un camping car à l'usine Trigano de Tournon en Ardèche.
Le chargement d'un camping car à l'usine Trigano de Tournon en Ardèche. © Radio France
loading

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

L'info en continu

Publicité

undefined