Passer au contenu
Publicité

"La relance éco" : les cuisinistes sarthois sollicités pour rendre les domiciles plus confortables

Par

C'est une conséquence du confinement : davantage de clients pour l'aménagement des logements, notamment les cuisines et les salles de bain. A Sablé, un artisan estime que "cela pourrait durer".

Une cuisine équipée (photo d'illustration) Une cuisine équipée (photo d'illustration)
Une cuisine équipée (photo d'illustration) - Photo Friedrich Böhringer - creative commons attribution partage à l'identique

"Beaucoup de gens ne partent pas forcément en vacances mais se font plaisir avec l'aménagement de leur intérieur". Sylvain Portier, patron de Sablé cuisine & bain, spécialiste de l'aménagement intérieur, connaît depuis des semaines un afflux hors du commun : "beaucoup plus de demandes, au point que j'ai du faire appel à d'autres artisans".

Publicité

"Au moins jusque fin juillet"

Les semaines passées à la maison ont incité certains à investir dans leur intérieur. Ce genre de projet se réalise par étapes. "Il y a surtout beaucoup de demande de devis de cuisines et salles de bains", observe Sylvain Portier. Combien passeront réellement à l'acte ?

Le cuisiniste se montre plutôt optimiste : "le confinement a aussi préparé le terrain parce que les gens ont mis de l'argent de côté". Il estime que "ça va durer au moins jusqu'à fin juillet". Pour la suite, "près à la rentrée, ça dépendra de l'activité générale et des mesures gouvernementales".

► Ecoutez la chronique "La relance éco" de 7h15 sur France Bleu Maine

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined