Passer au contenu
Publicité

"La relance éco" : début de saison timide dans les campings sarthois

Par

Les campings sarthois vivent un début de saison estivale compliqué. Les vacanciers sont moins nombreux et réservent surtout de courts séjours.

Dans les campings sarthois, les vacanciers optent surtout pour des séjours de quelques nuits Dans les campings sarthois, les vacanciers optent surtout pour des séjours de quelques nuits
Dans les campings sarthois, les vacanciers optent surtout pour des séjours de quelques nuits © Maxppp - ARNAUD FINISTRE

Les campings sarthois ont du mal à attirer les vacanciers en ce début de vacances d’été. « L’après Covid-19 est compliqué », affirme Yolaine Chappuis-Yard, la présidente du comité départemental de la fédération française de camping-caravaning.

Publicité

Des séjours de 3-4 nuits

« C’est compliqué, car les clients réservent surtout de courts séjours. Certains habitués, les plus vulnérables au virus, ont annulé leurs réservations. Les autres viennent pour 3-4 jours et poursuivent ensuite leurs vacances si tout se passe bien. Mais globalement, il y a moins de monde », regrette Yolaine Chappuis-Yard qui ne dispose pas pour l’heure d’estimations précises sur les taux d’occupation.

Ce début de saison timide s’explique aussi par l’absence de touristes étrangers. Les campings qui parviennent le mieux à sortir leur épingle du jeu sont ceux qui proposent des logements locatifs, comme des mobil-homes ou des cabanes. « Cette option permet aux vacanciers d’avoir leurs propres sanitaires individuels. C’est très demandé car les sanitaires collectifs sont moins appréciés en cette période compliquée. Les terrains qui proposent surtout des terrains ´nus´ ont plus de mal à démarrer », note la présidente de la fédération de camping-caravaning dans la Sarthe qui espère une augmentation des réservations au mois d’août.

► Ecoutez la chronique "La relance éco" de 7h15 sur France Bleu Maine

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined