Passer au contenu
Publicité

"La relance éco" : Dolycam lance un appel à consommer français

Par

L'entreprise morbihannaise de caméras de sport explique que les consommateurs doivent se mobiliser, pour permettre aux entreprises françaises de se relancer après le Coronavirus.

L'entreprise morbihannaise produit des caméras de sport haut de gamme. L'entreprise morbihannaise produit des caméras de sport haut de gamme.
L'entreprise morbihannaise produit des caméras de sport haut de gamme. - Capture Facebook Dolycam

Le créateur de Dolycam, Guillaume Adam, a décidé de prendre la plume sur Facebook, pour dire aux consommateurs que la relance de l'économie est entre leurs mains. 

Publicité

Il explique que la situation est critique : "Suite à cette crise, si nous ne redémarrons pas une activité économique satisfaisante dans les jours et semaines qui arrivent, nous ne pourrons malheureusement pas continuer notre activité et devrons à ce point arrêter cette aventure".

Il se confie sur France Bleu : _"On n'a vraiment pas eu de vente, seulement une dizaine de commandes en quatre mois, et même une seule le mois dernier"._ Alors que la période de mai-juin est traditionnellement propice à son activité, il ne voit rien venir. 

Il appelle les Français à "participer à l'économie du pays"

Selon Guillaume Adam, dans le e-commerce, les gens privilégient la rapidité de la livraison, plus aisée pour les géants du secteur : "Pour redémarrer une activité quelle qu'elle soit, il faut qu'ils consomment local, pas avec des entreprises qui ne payent quasiment pas leurs impôts en France".

Il poursuit : "Il faut que le consommateurs français se raisonne et dise : aujourd'hui je préfère consommer intelligemment et participer à l'économie de mon pays, pour faire en sorte que les entreprises en France puissent relever la tête"

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined