Passer au contenu
Publicité

La nouvelle éco : Les Petites Mains du Limousin ouvrent leurs portes à Aubusson

Par

Le malheur des uns peut faire le bonheur des Creusois avec une vente exceptionnelle au poids de 80 tonnes de vêtements à Aubusson. Elle se déroule rue de Beauze de vendredi 11 à dimanche 13 décembre de 9h à 18h sans interruption.

exemple de containers à récupération des vêtements exemple de containers à récupération des vêtements
exemple de containers à récupération des vêtements - les petites mains du limousin

D'ordinaire le recyclage de vêtements est une affaire qui tourne à Aubusson. Les Petites Mains du Limousin emploient cinq personnes au tri des 20 tonnes de vêtements recueillis par mois dans les soixante containers mis à disposition sur le département de la Creuse. Les deux confinements n'ont pas tari la source des approvisionnements. L'entreprise a quand même dû fermer ses portes pendant un mois, et depuis tout le personnel s'acharne à rattraper le retard.

Publicité

La fermeture des canaux habituels

L'entreprise aubussonnaise de recyclage des vêtements travaille traditionnellement avec des fripiers professionnels situés un peu partout en France. Les ventes se réalisent également à l'étranger en Biélorussie, en Australie, au Chili ainsi que dans le Maghreb.  Les confinements ont pour l'instant interrompu ces marchés. Résultat : les Petites Mains du Limousin se retrouvent avec un énorme stock de 80 tonnes de vêtements et avec une obligation de faire rentrer de l'argent dans les caisses.

Eric Mascrier le directeur a donc décidé d'une opération porte ouverte et vente au poids durant trois jours. Les vêtements sont vendus au prix de 7 euros le kilo. Le tarif descend même à 5 euros le kilo pour tous les manteaux et les couvertures.

les petites mains du limousin en logo
les petites mains du limousin en logo - les petites mains du limousin

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined