Passer au contenu
Publicité

La nouvelle éco : le camion mobile d'Optical Center

Par

Chaque jour France Bleu Hérault s'intéresse à une entreprise de l'Hérault. Comment se porte-t-elle suite à la pandémie de coronavirus ? Comment se projette-t-elle dans l’avenir ? Ce matin gros plan sur le véhicule OC Mobile d'Optical Center qui vient d'ouvrir un magasin à Jacou.

Des lunettes en rayon Des lunettes en rayon
Des lunettes en rayon © Maxppp - Luc Nobout

Optical Center vient d'ouvrir **un nouveau magasin à Jacou (**Hérault) . Le gérant s'appelle Mathieu BOYMOND à la tête de 11 boutiques  situées à Le Pontet, Avignon, Arles, Les Angles, Bagnols-sur-Ceze, Carpentras, Montpellier, Perols, Saint-Jean-de-Vedas. 

Publicité

Il emploie au total 80 personnes, dont trois opticiens et un audioprothésiste dans ce magasin de Jacou. Des dépistages gratuits de la vue et de l’audition sont notamment proposés. 

Un véhicule mobile

Il dispose également d'un véhicule "OC Mobile" équipé d’un matériel de haute technologie pour réaliser, in situ, des examens de vue et bilans auditifs dans un confort optimal pour le patient qui n’aura plus besoin de se déplacer. D’ici la fin de l'année, en plus des rendez-vous à domicile, des journées pourront être organisées dans la région auprès des maisons de retraite, EHPAD, mairies et communes, ainsi que des comités d’entreprises et associations.

Avec un chiffre d’affaires de 739 millions d'euros en 2019 en hausse de 14%, Optical Center compte aujourd’hui près de 4.300 collaborateurs et 615 magasins. L’enseigne a l’ambition de devenir le leader en France et recrutera cette année 800 nouveaux collaborateurs (opticiens et audioprothésistes) partout en France. 

loading

Tous les matins, à 7h15, France Bleu Hérault analyse les conditions de reprise d'activité au plus proche des réalités de ceux qui se relèvent. Artisans, commerçants, entrepreneurs témoignent du lundi au vendredi. "Ici, on parle d'ici

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined