Passer au contenu
Publicité

La Nouvelle éco : à Vierzon, Calibracier a bien rebondi après le Covid

Par

Après une année 2020 difficile, l’entreprise vierzonnaise Calibracier, spécialisée dans la rectification sans centre de barres en métal de grandes longueurs, s’est bien redressée. Elle souhaite se développer dans le secteur du médical.

Un bel exemple de l'excellence industrielle dont font preuve nombre de petites et moyennes entreprises du Berry. Un bel exemple de l'excellence industrielle dont font preuve nombre de petites et moyennes entreprises du Berry.
Un bel exemple de l'excellence industrielle dont font preuve nombre de petites et moyennes entreprises du Berry. - Calibracier

Président de TEM Industrie, une PME spécialisée dans la tôlerie et l'usinage de précision à Moreuil (Somme), Isaac Woerlen a repris en 2018 Calibracier, une entreprise située dans la zone des Forges à Vierzon. Créée en 1928, cette entreprise est spécialisée dans la rectification sans centre de barres en métal de grandes longueurs. Ses clients sont des industriels dans des secteurs tels que l’aéronautique (notamment Safran), le ferroviaire, le nucléaire et le médical. Elle emploie 39 salariés et transforme plus de 5000 kilomètres de barres métalliques par an. 

Publicité

Une entreprise à l'heure du numérique

Isaac Woerlen a fait le pari de l’excellence. Depuis son arrivée, il a mis en place des outils de management et de gestion des ressources humaines et étudier le fonctionnement de l’entreprise dans le moindre détail afin d’améliorer la productivité. L’objectif est la création d’outils numériques qui vont aider les opérateurs, dont les débutants, dans leur quotidien. 

Les répercussions de la crise du Covid avaient conduit l’entreprise à être placée en redressement judiciaire, “afin de la préserver”, précise Isaac Woerlen. Elle en est sortie en juillet. Calibracier se tourne de plus en plus vers l’export : de 38 % en 2018 à 70 % aujourd’hui d'un chiffre d’affaires qui s’élève à 8 millions d’euros. Ses projets sont de se développer dans le secteur du médical et dans les industries hig-tech. 

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined