Passer au contenu

La nouvelle éco : à Jongieux, le chef étoilé des Morainières prépare ses menus de fêtes à déguster à la maison

Par

Faute de pouvoir accueillir les clients à sa table pour les fêtes de Noël, le chef du restaurant deux étoiles Les Morainières, à Jongieux en Savoie, Michaël Arnoult, travaille à des plats de fêtes à emporter, se faire livrer, ou récupérer aux Halles de Chambéry.

Restaurant Les Morainières à Jongieux en Savoie Restaurant Les Morainières à Jongieux en Savoie
Restaurant Les Morainières à Jongieux en Savoie - Savoie Mont-Blanc

Les bars, hôtels et restaurants seront fixés sur leur sort pour les fêtes de fin d'année demain mardi avec l'allocution d'Emmanuel Macron. Tous les professionnels du secteur s'attendent, comme cela a été dit partout, à rester fermés jusqu'au 15 janvier. Mais aucun ne va rester sans travailler. Chacun cherche et met en place des solutions.  

"On doit réagir, on ne peut plus perdre d'argent"

A Jongieux, dans l'avant-pays savoyard,  le chef 2 étoiles du restaurant Les Morainières,  Michaël Arnoult, est en train de monter, avec ses 19 salariés, ses producteurs et ses fournisseurs, un réseau de communication et de livraisons. Objectif : rendre viable économiquement la vente à emporter. 

"On veut limiter la casse, aller de l'avant"

loading

"Il nous faut réagir, il nous faut bouger. Les fêtes sont un moment important. Nous ne pouvons plus perdre d'argent. Donc, nous allons proposer une offre à emporter, ou à livrer sur la région de Chambéry et Aix-les-Bains" dit le chef Michaël Arnoult.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

undefined