Passer au contenu
Publicité

La grève pour les salaires est terminée à la Laiterie de Saint-Denis-de-l'Hôtel

Par

Depuis le 23 mai dernier, des salariés de l'entreprise LSDH, la Laiterie de Saint-Denis-de-l'Hôtel, étaient en grève à l'appel de la CGT pour réclamer 300 euros de plus de salaire mensuel. Ils ont décidé ce lundi 12 juin de mettre fin à leur mouvement.

Des salariés de la Laiterie étaient en grève depuis le 23 mai à l'appel de la CGT Des salariés de la Laiterie étaient en grève depuis le 23 mai à l'appel de la CGT
Des salariés de la Laiterie étaient en grève depuis le 23 mai à l'appel de la CGT © Radio France - Christophe Dupuy

La direction de la Laiterie de Saint-Denis-de-l'Hôtel et la CGT confirment qu'un protocole de sortie de grève a été signé ce lundi 12 juin en fin de journée. Depuis le 23 mai dernier, des salariés, à l'appel de la CGT, avaient installé un piquet de grève au rond-point devant la laiterie pour réclamer des hausses de salaires, estimant que l'accord signé avec un autre syndicat, la CFDT, n'était pas suffisant.

Publicité

Ils étaient environ 150 salariés au début du mouvement, beaucoup moins depuis quelques jours. Ils ont finalement décidé de mettre fin à leur mouvement, après la mort d'un jeune salarié gréviste, lundi matin, chez lui. "Nous sommes sous le choc, témoigne Abdelak Ahmaidi, délégué CGT dans l'entreprise. Nous avons décidé suite à ce décès de cesser notre mouvement".

Pas de nouvelles propositions de la direction

Il n'y a pas eu d'avancée, en revanche, face aux revendications des salariés grévistes. Ils réclamaient 300 euros de hausse de salaire, contre les 150 euros bruts accordés par la direction. Celle-ci dit avoir reçu deux délégations depuis le début du mouvement, sans qu'aucun accord ne soit trouvé et sans que de nouvelles propositions de revalorisation salariale ne soient présentées. Elle rappelle qu'une prime de partage de la valeur a également été accordée dans le cadre des négociations salariales annuelles.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined