Passer au contenu
Publicité

La grève est terminée chez Teisseire à Crolles

Par

Le groupe Britvic, propriétaire des sirops Teisseire, annonce qu'un accord de sortie de conflit est intervenu ce mardi 23 janvier entre la direction et des salariés en grève depuis 11 jours.

Le site du siège et de l'usine Teisseire à Crolles (Isère) Le site du siège et de l'usine Teisseire à Crolles (Isère)
Le site du siège et de l'usine Teisseire à Crolles (Isère) © Radio France - Laurent Gallien

Les salariés de l'usine de sirops Teisseire à Crolles, dans le Grésivaudan, ont repris le travail ce mercredi 24 janvier après 11 jours de grève. Depuis le 12 janvier ils protestaient, devant les grilles du site, contre les méthodes de leur management. La convocation de l'un d'entre eux, jugée injuste et abusive, à un entretien disciplinaire avait mis le feu aux poudres.

Publicité

Le groupe Britvic, propriétaire de Teisseire, annonce que ce mardi, "les deux parties (direction et représentants du personnel) se sont mises d’accord sur des modalités permettant la signature d’un protocole de fin de grève". En 2021 déjà les salariés de cette usine s'étaient mis en grève pour dénoncer la dégradation de leurs conditions de travail, en lien disaient-ils, avec l'arrivée d'une nouvelle direction.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined