Passer au contenu
Publicité

Hangest-sur-Somme se chauffe au... roseau !

Par

Un village de la Somme joue les pionniers en matière de chauffage : la commune d'Hangest-sur-Somme, 700 habitants, chauffe depuis le printemps dernier ses bâtiments municipaux au miscanthus, une plante proche du roseau. Écologique et très économique !

Un chauffage central en marche.
Un chauffage central en marche. © Radio France

C'est un nouveau combustible à la fois très économique et écologique : à l'heure où on rallume le chauffage, on s'intéresse au...** roseau** . Une plante proche du roseau, le miscanthus, est utilisée depuis six mois par la commune d'Hangest-sur-Somme, entre Amiens et Abbeville. La municipalité a voulu tenter l'expérience et elle se frotte les mains. Elle a installé une chaudière spéciale au sous-sol de la mairie et elle chauffe la mairie, l'école et la cantine, et la salle des aînés, et les économies sont réelles. En plus, c'est bon pour la planète. Reportage signé Camille Labrousse.

Publicité
loading

Un nouveau mode de chauffage qui permet de diviser la facture de chauffage par quatre ou cinq et de protéger l'environnement. Nicolas Willerwal est l'entrepreneur qui a installé la chaudière collective, au sous-sol de la mairie d'Hangest-sur-Somme. Il estime que les chauffages au fuel sont en fin de vie.

loading

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined