Passer au contenu
Publicité

Handball : l'ESBF garantit son maintien en D1 grâce au dépôt de bilan de Mios

- Mis à jour le
Par

Les actionnaires du club girondin de Mios ont décidé ce jeudi de déposer le bilan. Cela permet aux handballeuses de Besançon d'être assurées du maintien en 1ère division pour la saison 2016-2017.

Les joueuses de Mios l'avaient emporté sur Besançon en septembre 2015.
Les joueuses de Mios l'avaient emporté sur Besançon en septembre 2015. © Maxppp

C'est une bonne nouvelle pour les handballeuses de l'ESBF. Elles bénéficient des difficultés du club girondin de Mios. Ses dirigeants ont décidé ce jeudi de déposer le bilan. Cette décision veut dire qu'aucune équipe ne sera sportivement reléguée en 2ème division à la fin de la saison.

Publicité

Mios valide donc indirectement le maintien des neuf autres équipes de l'élite, avant même la trêve hivernale. Tant mieux, diront certains, quand d'autres pourraient craindre que le championnat perde de son intérêt sans la perspective d'une relégation en fin de saison.

En fait, en 1ère division de handball féminin, seul le 10e et dernier du classement est susceptible de descendre en 2e division. Et cette 10e place est donc dévolue à Mios et ses quelque 400.000 euros de déficit. Déficit qui lui vaut d'être rétrogradé administrativement par la fédération française de handball.

Les filles de Besançon ne joueront pas ce week-end contre Mios

Du côté des promues bisontines, en tout cas, on opte pour le verre à moitié plein, plutôt qu'à moitié vide, explique le président de l'ESBF. Didier Weber parle désormais plus ouvertement de top 6 qualificatif pour les play-off. Mais l'ESBF devra maintenant patienter jusqu'à début janvier pour rejouer un match de D1.  La 11ème et dernière journée se déroulera ce samedi sans les Bisontines qui devaient justement recevoir Mios.

Mios le banni a d'ores et déjà déclaré forfait pour ce déplacement en Franche-Comté, avant sans doute un forfait général pour le reste de la saison.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

L'info en continu

Publicité

undefined