Passer au contenu
Publicité

Gironde : l'association Envie se lance dans la réparation de matériel médical

Par

Depuis 35 ans, l'association Envie répare des appareils électroménagers, et depuis peu elle collecte aussi le matériel médical en Gironde dans sa nouvelle agence d'Ambarès-et-Lagrave. Les fauteuils roulants, déambulateurs et lits médicalisés sont réparés, désinfectés puis revendus à prix réduits.

Envie répare maintenant aussi du matériel médical. Envie répare maintenant aussi du matériel médical.
Envie répare maintenant aussi du matériel médical. © Radio France - Inês Alves-Chaineaud

Après les machines à laver et les cafetières, les fauteuils roulants et les sièges de douches. Comme elle le fait depuis 35 ans pour l'électroménager, l'association Envie récupère le matériel technique médical : fauteuils roulants, lits médicalisés, lève-personne etc... 200 pièces ont déjà été collectées auprès de particuliers ou d'établissements médicaux en Gironde. Tout ce matériel est remis à neuf dans les ateliers de l'association à Ambarès-et-Lagrave. 

Publicité

Le matériel médical récupéré pour moitié chez les particuliers et pour l'autre dans les établissements de soins, est trié puis réparé, avant d'être désinfecté et redistribué. Le produit fini coûte entre 30 et 50% de moins qu'un appareil neuf et il est garanti deux ans. 

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined