Passer au contenu
Publicité

Galette des rois : des fèves dessinées par des enfants en hommage aux soignants à Chevagnes, dans l'Allier

Par

A Chevagnes, dans l'Allier, une boulangerie a organisé un concours avec l'école pour faire dessiner aux enfants dix fèves de galette des rois en hommage aux personnes en première ligne dans la lutte contre le Covid-19.

10 fèves différentes ont été dessinées par les élèves de l'école de Chevagnes. 10 fèves différentes ont été dessinées par les élèves de l'école de Chevagnes.
10 fèves différentes ont été dessinées par les élèves de l'école de Chevagnes. - Eric Bertoux

Dans sa boulangerie le Fournil de Jean, à Chevagnes (Allier), Éric Bertoux cache des fèves bien particulières dans ses galettes des rois : toutes ont dessinées par des enfants entre 8 et 12 ans, élèves à l'école de la commune

Publicité

La boulangerie a organisé un concours avec l'école, il fallait rendre hommage aux personnes en première ligne dans la lutte contre le Covid-19, 10 dessins ont été choisis pour illustrer les fèves d'Eric Bertoux. "C'est un hommage à notre niveau, explique le boulanger, pour dire merci à nos héros du confinement."

Sur les fèves les enfants ont ainsi dessiné des pompiers, des infirmières, une ambulance ou encore certains de leurs enseignants.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined