Passer au contenu
Publicité

Emmaüs Mundo inaugure sa ferme solidaire à Bischheim

Une nouvelle vie pour l'ancienne floriculture de Bischheim : 5 ans après la fermeture, elle rouvre ses portes ce 2 mai 2024. Emmaüs Mundo l'a transformée en une ferme solidaire.

Les premiers clients à la ferme solidaire d'Emmaüs Mundo. Les premiers clients à la ferme solidaire d'Emmaüs Mundo.
Les premiers clients à la ferme solidaire d'Emmaüs Mundo. © Radio France - Olivier Vogel

Les premiers clients sont au rendez-vous en nombre sous les serres de la ferme solidaire d'Emmaüs Mundo à Bischheim ce jeudi 2 mai pour l'ouverture de la structure. "J'ai pris des tomates, des poivrons, du basilic." L'une des clientes détaille son panier. Pour l'instant, la ferme solidaire ne vend que des plants de fleurs ou de légumes. Mais dans quelques mois, il sera aussi possible d'acheter les légumes qui auront poussé sur place, dans l'ancienne floriculture de la commune.

Publicité

Une deuxième vie pour l'ancienne floriculture

La municipalité a confié à Emmaüs Mundo le soin de faire renaître le site, de la verdure, du social et du lien. "L'objectif, c'est d'en faire une ferme urbaine qui soit à la fois un lieu d'insertion, une activité de production de plants, et une activité de production de légumes, nourricière pour le territoire", souligne Thierry Kuhn, le directeur d'Emmaüs Mundo. Des activités pédagogiques sont également au programme pour les écoles.

Dix emplois solidaires sont en cours de création. Pour l'instant, ce sont des bénévoles qui s'occupent de la serre.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined