Passer au contenu
Publicité

Nordheim : après l'incendie à la ferme du Cabri, les clients affichent leur soutien

Par

Après l'incendie du jeudi 22 décembre qui a ravagé une partie de la ferme du Cabri à Nordheim et la mort de près de 400 chèvres, la solidarité s'organise. Une cagnotte a été lancée sur internet et l'épicerie où les propriétaires vendent leurs produits ne désemplit pas.

L'épicerie du Cabri ne désemplit pas depuis l'incendie. L'épicerie du Cabri ne désemplit pas depuis l'incendie.
L'épicerie du Cabri ne désemplit pas depuis l'incendie. © Radio France - Emilie Pou

Cinq jours après l'incendie qui a ravagé une partie de la ferme du Cabri à Nordheim (Bas-Rhin), les propriétaires sont encore sous le choc. Près de 400 chèvres ont péri dans les flammes jeudi 22 décembre. Depuis la solidarité s'organise.

Publicité

Une cagnotte a été mise en ligne. Ce mercredi, plus de 15.000 euros ont été récoltés pour aider la famille et de nombreux messages de soutien affluent : "Nous sommes de tout cœur avec vous et espérons que vous allez pouvoir rebondir", écrit Muriel. "Je n'ose pas imaginer les temps difficiles que vous traversez. Cette nouvelle nous a tous choqués, qui ne connait pas les "chèvres" à Nordheim ? Courage à vous, on pense tous fort à vous", commente Yannick.

"On fait une bonne action"

Ce mercredi, l'épicerie du Cabri, la boutique où sont vendus les produits issus de la ferme, n'a pas désempli. Les habitants des environs sont venus en nombre acheter du fromage et faire part de leur soutien. Elodie, est venue en voisine : "Moi je viens depuis que je suis toute petite, j'ai fait découvrir le lieu à mes enfants, c'était tout à fait normal de venir pour les soutenir" explique la jeune femme. "On a fait une bonne action, faut rester solidaires face à ce qu'ils sont en train de vivre" ajoute Thibaut*.*

loading

L'exploitation familiale est installée à Nordheim depuis 1974. Elle comptait alors une vingtaine de chèvres laitières contre 700 aujourd'hui. Elle emploie dix personnes pour transformer le lait en fromage et autres produits et les vendre.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined