Passer au contenu
Publicité

Dockers et portuaires sont appelés à 24 heures de grève ce jeudi au port du Havre

Par

Ils se battent toujours contre la réforme des retraites, malgré son entrée en vigueur le 1er septembre. Les portuaires et dockers du port du Havre sont appelés à 24 heures de grève ce jeudi à partir de 6h.

Opération Port Mort le 16 mars dernier au Havre. Opération Port Mort le 16 mars dernier au Havre.
Opération Port Mort le 16 mars dernier au Havre. © Radio France - Lila Lefebvre

La lutte contre la réforme des retraites continue au port du Havre, malgré son entrée en vigueur depuis septembre. La CGT Ports et Docks appelle à une journée nationale de grève ce jeudi 23 novembre dès 6 heures du matin, et à l'arrêt des heures supplémentaires et des shifts exceptionnels dès le vendredi 1er décembre.

Publicité

Dans un communiqué, la fédération Ports et Docks de la CGT estime que le gouvernement "n'a pas tenu ses engagements" envers les professions portuaires. D'autres actions sont à prévoir, les travailleurs portuaires du Havre sont appelés à se rassembler en assemblée générale à 9h30, la fédération nationale des Ports et Docks se réunit en fin de journée.

Près d'un mois de grève au début de l'année

Entre le 19 janvier et l'adoption du texte de la réforme des retraites par 49.3 en mars, les quelque 4.000 dockers et portuaires havrais ont cumulé 16 jours de grève de 24 heures avec plusieurs blocages du port, ainsi que des débrayages réguliers. Affichant toujours 100% de gréviste au sein des encartés CGT.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined