Passer au contenu
Publicité

Deux syndicalistes du groupe Vivarté entament une marche de l'espoir direction Paris

Par

Deux syndicalistes CFDT du groupe Vivarté partent samedi matin du dépôt logistique de la Halle aux vêtements de Montierchaume dans l'agglomération de Châteauroux pour une marche de l'espoir. Plusieurs enseignes du leader de l'habillement sont en proie à un plan social. 75 postes sur 300 sont menacés à Montierchaume.

Le groupe Vivarte compte 16 enseignes dans l'habillement
Le groupe Vivarte compte 16 enseignes dans l'habillement © Maxppp

Les deux syndicalistes CFDT ont prévu de partir du dépôt logistique de la Halle aux vêtements de Montierchaume dans l'agglomération de Châteauroux à 9h30 samedi matin. Ils devraient arriver à Paris vendredi prochain au siège social du groupe Vivarté.

Publicité

75 postes supprimés sur 300 à Montierchaume

Plusieurs enseignes de Vivarté, le leader de l'habillement, sont en proie à un plan social. A la Halle aux vêtements, le plan de sauvegarde de l'emploi prévoit la suppression de 1600 postes, dont 75 à Montierchaume au dépôt logistique où travaillent 300 personnes.

Les deux magasins la Halle qui doivent fermer en Berry se trouvent dans le Cher à Vierzon et à Aubigny-sur-Nère.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined