Passer au contenu
Publicité

Trois hôtels de Dordogne distingués par le Guide Michelin

De
  • Schmidt Robin
Par

Le Guide Michelin dévoile lundi 8 avril 2024 son tout premier palmarès hôtelier. Parmi les 189 établissements primés, trois sont installés en Dordogne, à Trémolat, à Saint-Nexans et à Brantôme.

Le Moulin de l'Abbaye, à Brantôme, a été primé par le tout premier palmarès hôtelier du Guide Michelin, le 8 avril 2023. Le Moulin de l'Abbaye, à Brantôme, a été primé par le tout premier palmarès hôtelier du Guide Michelin, le 8 avril 2023.
Le Moulin de l'Abbaye, à Brantôme, a été primé par le tout premier palmarès hôtelier du Guide Michelin, le 8 avril 2023. © Radio France - Matthieu Bonhoure

On connaissait les fameuses "étoiles", attribuées aux meilleures tables de France. Cette fois, le Guide Michelin a dévoilé pour la première fois, lundi 8 avril 2024, son palmarès hôtelier. Il a distingué 189 hôtels français. Trois établissements périgourdins font partie du lot : le Vieux Logis à Trémolat, la Chartreuse du Bignac à Saint-Nexans et Le Moulin de l’Abbaye à Brantôme.

Publicité

Des "clefs" à la place des étoiles

Les trois établissements ont reçu une "clef", distinction équivalente à une étoile dans la restauration. La sélection s'est faite parmi les 600 hôtels recommandés par le guide. Ils ont tous été contrôlés par des inspecteurs anonymes dans le plus grand des secrets.

Les notations du fameux guide rouge vont d'une, à trois "clefs" ; de "séjour singulier", à "séjour extraordinaire". Les établissements primés ont été jugés sur cinq critères : l'architecture, le design intérieur, la qualité du service, la personnalité et le caractère, le rapport qualité-prix et la contribution à l'expérience locale. Des établissements comme le Ritz, ou le Meurice, ont eux obtenu trois "clefs".

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined