Passer au contenu
Publicité

Contrôle technique des deux-roues : près de 1 600 motards en colère rassemblés dans le Grand Nancy

Par

Pour s'opposer au contrôle technique imposé aux deux-roues à partir de lundi 15 avril, plus de 1 600 motards venus de Meurthe-et-Moselle et des Vosges se sont rassemblés ce samedi dans le Grand Nancy.

Plus de 1 600 motards se sont rassemblés ce samedi dans le Grand Nancy pour dire non au contrôle technique des deux-roues. Plus de 1 600 motards se sont rassemblés ce samedi dans le Grand Nancy pour dire non au contrôle technique des deux-roues.
Plus de 1 600 motards se sont rassemblés ce samedi dans le Grand Nancy pour dire non au contrôle technique des deux-roues. © Radio France - Tristan Barraux

Venus de Meurthe-et-Moselle et des Vosges plus de 1 600 motards, selon les chiffres des organisateurs, se sont rassemblés ce samedi 13 avril 2024 sur le parking du parc des expositions du Grand Nancy et ont défilé dans les rues de Nancy alors qu'à partir de lundi, le contrôle technique des deux roues devient obligatoire. La mesure doit permettre d'augmenter la sécurité et de diminuer la pollution de ces véhicules, ce que contestent vivement les motards.

Publicité

"Ça fait très longtemps que l'on n'a pas vu autant de monde"

Pour favoriser la sécurité routière les motards demandent plutôt de mieux entretenir les routes.
Pour favoriser la sécurité routière les motards demandent plutôt de mieux entretenir les routes. © Radio France - Tristan Barraux

"Ça fait très longtemps que l'on n'a pas vu autant de monde", se réjouit le coordinateur des Motards en colère de Meurthe-et-Moselle Serge Bounaix. "Ce qui prouve que les motards ont bien compris que la mesure ne leur apporterait rien à part sortir quelques billets au profit d'intérêts privés."

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined