Passer au contenu
Publicité

Conseil culturel de Bretagne : Ronan Coignard élu président après la démission de Rozenn Milin

Par

Le Conseil culturel de Bretagne a élu samedi 9 mars son nouveau bureau. Ronan Coignard est élu président de cette instance consultative. Stéphanie Le Cam devient vice-présidente.

Le conseil culturel de Bretagne peut émettre des avis sur tout ce qui concerne l'identité bretonne. (Illustration) Le conseil culturel de Bretagne peut émettre des avis sur tout ce qui concerne l'identité bretonne. (Illustration)
Le conseil culturel de Bretagne peut émettre des avis sur tout ce qui concerne l'identité bretonne. (Illustration) © Radio France - Aurelie Lagain

Le Conseil culturel de Bretagne n'avait plus de présidente depuis la démission de la journaliste et universitaire Rozenn Milin en janvier dernier. C'est désormais terminé. Ronan Coignard, maire de Concoret et représentant de l'assoication Patrimoines de Bretagne a été élu président de cette instance consultative unique en France. Stéphanie Le Cam devient vice-présidente.

Publicité

Une instance unique en France

Créé en 2009, le Conseil culturel de Bretagne est composé de 70 membres, représentatifs de la vie culturelle, artistique, patrimoniale et linguistique de la Bretagne historique. Ce genre d'instance est unique en France.

Il est consulté par le Conseil régional pour tout ce qui a trait à l'identité bretonne et à son rayonnement (langues, musique, sports). Il peut aussi se saisir de ces sujets, pour émettre des avis ou mener des études. Il avait ainsi critiqué le manque de moyens financiers alloués à la langue bretonne par la Région lors de la dernière mandature

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined