Passer au contenu
Publicité

Colmar : la FNAC quitte le centre-ville pour Houssen, une nouvelle "locomotive" recherchée

Par

Après 40 années de présence en centre-ville, la FNAC va quitter Colmar pour aller dans le centre commercial Shop'in Houssen à partir du 1er février. C'est une page qui se tourne. La mairie est à la recherche d'une "nouvelle locomotive, pour attirer une clientèle jeune, pour créer du flux.

Une page va se tourner après 40 années de présence en centre-ville de Colmar Une page va se tourner après 40 années de présence en centre-ville de Colmar
Une page va se tourner après 40 années de présence en centre-ville de Colmar © Radio France - Guillaume Chhum

La fin d'une époque à Colmar : la FNAC quitte le centre-ville, pour le centre commercial Shop’in Houssen, à environ 7 kilomètres du centre. 

Publicité

La librairie située rue des clefs  et le magasin historique de la Grand'rue  fermeront  leurs portes le 22 janvier au soir. L'ouverture à Houssen est prévue pour le 1er février. 

Remplacer par une autre "locomotive" pour le centre-ville 

C'est donc une grande enseigne qui quitte le centre-ville de la cité de Bartholdi. La mairie espère qu'une nouvelle "locomotive" s'installe très rapidement à la place."Nous avons des discussions avec des enseignes pour attirer une clientèle jeune pour créer du flux, puisque l'intérêt de la FNAC était de créer du flux. Nous suivons ce dossier de près," confie Eric Straumann, le maire de Colmar. 

La librairie fermera aussi ses portes
La librairie fermera aussi ses portes © Radio France - Guillaume Chhum
loading

Les locaux bientôt laissés vides dans la Grand'rue font tout de même plus de 1.200 mètres carrés et de nombreux candidats sont intéressés.  "Je reste sereine car la mairie travaille sur le sujet et qu'elle a bien conscience qu'il faut installer une enseigne nouvelle, porteuse de trafic de clients pour le cœur de ville," observe Céline Kern-Borni, la présidente des Vitrines de Colmar, principale association de commerçants. 

Une nouvelle aventure à Houssen 

La FNAC sera installée dans des nouveaux locaux de 1.500 mètres carrés, au centre commercial Shop'in Houssen, à une dizaine de minutes du centre-ville de Colmar. Ce sera plus espacé et plus fluide. Ce sera une nouvelle page qui va se tourner. 

"Le site de Colmar est économiquement pas viable. L'objectif c'était de continuer à proposer nos clients une offre culturelle large, de l'équipement technologique. Nous restons très attaché à Colmar tout de même," explique Carole Mourlaque, la directrice de la FNAC Houssen. 

Les 31 salariés du centre-ville de Colmar iront désormais travailler à Houssen, dès le 1er février. 

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined