Passer au contenu
Publicité

Cinquante jours de grève pour des postiers dans le Cher

Par

Depuis le 16 juin dernier, une partie des employés de la Poste dans le Cher sont en grève. Ils protestent contre le regroupement de plusieurs bureaux mais aussi contre la suppression de tournées. Une douzaine de postiers sont en grève depuis le mois de juin.

Photo illustration La Poste
Photo illustration La Poste © Maxppp

Ce mardi matin, ils étaient une soixantaine d’employés de la Poste et de particuliers venus soutenir les grévistes dans les rues d'Aubigny-sur-Nère. Une douzaine de postiers sont toujours en grève et cela depuis le 16 juin dernier, c’est donc leur cinquantième jour de grève, une durée exceptionnelle. Les grévistes dénoncent le regroupement de plusieurs bureaux de poste sur une nouvelle plateforme à Aubigny. Les bureaux d'Argent-sur-Sauldre, Vailly-sur-Sauldre et la Chapelle-d'Anguillon sont concernés.

Publicité

Des négociations au point mort

Parmi les autres points défendus par les grévistes, la pause méridienne de 45 minutes au milieu d'une journée de travail mais aussi la suppression de neuf tournées dans leur secteur. Après 50 jours de grève, les négociations sont toujours au point mort, direction et syndicats ont tenté de trouver des solutions de sortie de crise à plusieurs reprises mais sans succès.

loading

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

L'info en continu

Publicité

undefined