Passer au contenu
Publicité

Un tiers des postes vont être supprimés aux champignonnières de Chancelade

De
  • Schmidt Robin
Par

Les champignonnières Champidor à Chancelade (Dordogne) vont supprimer 17 emplois, soit un tiers de leur effectif, dans les prochains jours. L'entreprise est placée en redressement judiciaire depuis décembre 2023.

La production de Champidor est réalisée dans l'une des plus anciennes carrières de Chancelade depuis 1870. La production de Champidor est réalisée dans l'une des plus anciennes carrières de Chancelade depuis 1870.
La production de Champidor est réalisée dans l'une des plus anciennes carrières de Chancelade depuis 1870. - Champidor

Les champignonnières de Chancelade (Dordogne) sont sur le point de licencier un tiers de leur effectif. Les salariés seront notifiés dans les prochains jours. "Sur les 47 postes de l'entreprise, 17 emplois vont être supprimés", détaille Thierry Cipierre, conseiller départemental du canton. Le producteur de champignons de Paris bio Champidor a été placé en redressement judiciaire en décembre 2023.

Publicité

Inflation, concurrence, baisse de la demande du bio...

L'entreprise était en mauvaise posture depuis plus d'un an : entre 2022 et 2023, la production de champignons a été divisée par deux chez Champidor. En cause, "une hausse des charges et de la concurrence, ainsi qu'une baisse de la demande pour les produits de l'agriculture bio, comme partout en France", poursuit le conseiller départemental.

Une lettre destinée à Marc Le Bris, PDG de Champidor et grossiste à l'international, a été envoyée jeudi 11 avril par le maire de Chancelade, Pascal Serre. Il lui demande de venir visiter les champignonnières pour déterminer de l'avenir de l'entreprise, avant que le tribunal du commerce de Périgueux ne se prononce sur une poursuite, ou non, de l'activité de Champidor le 28 mai prochain.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined