Passer au contenu
Publicité

A Carquefou, les cadres de la Seita ont été libérés

Par

Les cinq cadres de l'usine Seita de Carquefou qui étaient retenus depuis mercredi après-midi par des salariés ont été libérés du bureau de la direction.

L'usine Seita de Carquefou occupée par les salariés
L'usine Seita de Carquefou occupée par les salariés © Radio France

Les cinq membres de la direction qui étaient retenus dans le bureau du directeur de l'usine Seita deCarquefou ont été libérés jeudi midi. "Les salariés ont voté la libération " a dit un employé, après la notification d'une ordonnance du procureur de la République exigeant qu'ils soient relâchés.

Publicité

Le site reste occupé par des salariés.

La situation est tendue dans l'entreprise depuis l'annonce de la fermeture du site le 15 avril dernier. Les salariés dénoncent les pressions qu'ils subissent depuis l'annonce le 15 avril de la fermeture du site. Ils ne veulent plus être "fliqués ". Ils ne veulent plus notamment des huissiers qui contrôlent leur travail.

L'usine de tabac emploie 327 salariés à Carquefou.Imperial Tobacco a annoncé le 15 avril la fermeture de l'usine de Carquefou ainsi que celle du site de recherche de Bergerac (Dordogne) et la suppression nette de 366 postes en France sur 1.150, soit près du tiers des effectifs.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined