Passer au contenu

"C'est super, on manquait d'animation dans le village" : à Mercey-le-Grand, le nouveau café-restaurant fait des heureux

Par

Après sept ans sans aucun restaurant, Mercey-le-Grand retrouve un lieu de convivialité. Le café restaurant O'deux Fontaines a ouvert il y a une semaine avec l'aide de l'association "1000 villages" qui a pour objectif d’ouvrir et soutenir des cafés multi-services dans les petites communes de France.

Les propriétaires Olivier et Caroline ouvrent leur restaurant-café avec l'aide de l'association "1000 villages" Les propriétaires Olivier et Caroline ouvrent leur restaurant-café avec l'aide de l'association "1000 villages"
Les propriétaires Olivier et Caroline ouvrent leur restaurant-café avec l'aide de l'association "1000 villages" © Radio France - Julie Viallon

L'établissement fait à la fois café, restaurant, dépôt de pain et, bientôt, épicerie. Les propriétaires, Olivier et Caroline, arrivent du nord avec une seule idée en tête : dynamiser Mercey-le-Grand. "Je pense que l'ouverture du restaurant était très attendue par les habitants de Mercey, mais aussi par ceux des alentours", affirme Olivier.

loading

Un nouveau lieu de convivialité

Le village n'avait plus de lieu de convivialité depuis 2017, alors c'est l'occasion pour les propriétaires de mettre de la vie dans la commune. "On veut que tout le monde se sente bien ici. On va faire des animations : soirée burger, soirée karaoké, soirées jeux de société. On veut faire en sorte de proposer des animations pour tous les âges et tous les profils", explique Olivier. "Ça va mettre de l'animation dans le village ! On en a besoin." souffle Gérard, 90 ans. L'homme habite dans le village depuis 1950. "Je viendrai acheter mon pain tous les matins !"

Un restaurant multitâche

O'deux fontaines est à la fois un restaurant, un café, une épicerie et une boulangerie. Le plat du jour est à 12 euros et le menu entrée, plat, dessert et café coûte 18 euros.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

undefined