Passer au contenu
Publicité

Bruno Le Maire prêt à étudier le cas d'Inteva Products France en redressement judiciaire

- Mis à jour le
Par

Invité de France Bleu Normandie ce mercredi matin, Bruno Le Maire s'est dit prêt à étudier le cas d'Inteva Products France. L'équipementier automobile, placé en redressement judiciaire, emploie près de 250 personnes dans le Calvados. Le ministre de l'Economie veut essayer de trouver une alternative.

Bruno Le Maire a répondu sur la situation d'Inteva dont un usine est implantée dans le Calvados Bruno Le Maire a répondu sur la situation d'Inteva dont un usine est implantée dans le Calvados
Bruno Le Maire a répondu sur la situation d'Inteva dont un usine est implantée dans le Calvados © Maxppp - .

Bruno Le Maire va-t-il éviter des licenciements chez Inteva Products France ? L'équipementier automobile a été placé en redressement judiciaire ce mardi. La société américaine est présente en France à travers trois usines dont l'une est implantée à Esson (Calvados) près de Thury-Harcourt. Ses 246 salariés craignent de perdre leur emploi. Interrogé sur leur situation, le ministre de l'Economie s'est dit prêt à trouver une solution alors que des centaines de milliers de licenciements sont à craindre dans le pays, selon l'exécutif, en raison de la crise économique provoquée par l'épidémie de coronavirus.

Publicité

Inteva Products France avait fait une demande de prêt garanti par l'Etat. L'entreprise a essuyé un refus. Bruno Le Maire propose d'étudier à nouveau le cas. "Moi je suis prêt à regarder chaque dossier, chaque situation individuelle, pour voir quelle solution alternative on peut trouver" a indiqué le ministre de l'Economie au micro de France Bleu Normandie. Le nombre d'entreprises qui se sont vu refuser un prêt garanti par l'Etat est très réduit. On trouvera toujours un exemple ou un autre. Mais ces prêts ont été un immense succès. Il y a à peine 2,5 %  de refus à l'échelle nationale."

2,5 milliards pour la Normandie

Bruno Le Maire a précisé que 17.000 entreprises normandes ont bénéficié des prêts garantis par l'Etat pour un montant total de 2,5 milliards d'euros. Et il a rajouté concernant Inteva : "S'il y a un cas, ici ou là, pour des raisons que j'ignore, qui s'est vu refuser un prêt et qui est dans une situation difficile, il y a des solutions alternatives. Il y a des prêts directs de l'Etat. Un médiateur du crédit est là pour apporter des solutions."

loading

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined