Passer au contenu
Publicité

Bordeaux : un nouveau patron pour SBA, concessionnaire du stade Matmut Atlantique

Par

La société Stade Bordeaux Atlantique, qui a construit et qui gère le Matmut Atlantique, a changé de patron : Bernard Hagelsteen, ancien préfet de 68 ans, remplace Dominique Fondacci, qui paie apparemment les incidents survenus depuis l'inauguration de l'enceinte fin mai

Dominique Fondacci, désormais ex-président de SBA
Dominique Fondacci, désormais ex-président de SBA © Radio France - Pierre-Marie Gros

Un nouveau président a été nommé ce mardi à la tête de SBA, la Société Stade Bordeaux Atantique, la filiale commune à Vinci et à Fayat, qui a construit et qui gère le Matmut Atlantique, le mouveau Stade de Bordeaux. Dominique Fondacci a été est remercié. Il est remplacé par Bernard Hagelsteen, ancien préfet de région, ancien conseiller à la Cour des comptes. Cet énarque de 68 ans a rejoint le groupe Vinci Autoroutes en 2011.

Publicité

L'information a été annoncée par un communiqué, qui ne précise pas les raisons de ce changement. Elle nous a été confirmée par Dominique Fondacci lui-même.

Je ne ferai aucun commentaire. Je vais être appelé à d'autres fonctions en sein du groupe Fayat.

—Dominique Fondacci

  Celui qui était donc le président de SBA jusqu'à mardi, semble faire les frais des incidents survenus depuis l'inauguration du Nouveau Stade. 

Par deux fois, des portillons de sécurité ont cédé sous la pression des supporters. Le premier incident s'était déroulé lors du match d'ouverture face à Montpellier le 23 mai . Des travaux avaient ensuite été entrepris pour consolider la résistance de ces barrières d'accès à la pelouse , mais l'incident s'était répété le 30 août, lors de la rencontre Bordeaux-Nantes. Cinq supporters avaient alors été légèrement blessés, et d'autres travaux en urgence aussitôt lancés avant le match France-Serbie.

A LIRE AUSSI : Dominique Fondacci refuse de parler de contrat au rabais pour le naming du Nouveau Stade de Bordeaux

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

L'info en continu

Publicité

undefined